vendredi 4 février 2011

CAN 2012 : Le Ghana affute ses armes, le Congo sommeille profondément.


Lire l'article...

Incroyable : un chauffeur d’autobus surpris entrain de texter au volant à Ottawa.


Il n’est plus un secret pour personne que les technologies d’information ont grandement transformé les comportements sociaux des gens, mais ce qui se passe dans notre société canadienne c’est fou fou fou!


Un chauffeur de la compagnie OCC Transpo(Transport urbain de la ville d’Ottawa) a été filmé par un passant entrain de texter, discrètement, au volant le mercredi dernier. Cette image qui a fait les manchettes des chaines nationales a choqué l’opinion publique canadienne.

Mais à mon avis, les gens font semblant de tomber en émoi, car nous sommes tous responsables de tolérer ce genre de comportements devenus compulsifs. En effet, partout au Canada on est entrain de devenir des robots. Après la journée de travail, dans les metros, dans les autobus, presque tout le monde à les yeux rivés sur son texto.

Lorsque vous êtes assis devant la banquette d’un bar, il arrive très souvent de voir la jeune serveuse vous remettre votre verre et se ruer aussitôt sur son téléphone, sans même vous demander si vous voulez autre chose.

Dans les ministères, même les gestionnaires et les hauts cadres ne s’en cachent plus en répondant à leurs sms en pleine réunion. Depuis l’introduction du Blackberry Smartphone comme outil de collaboration et du travail, c'est devenu le bordel dans la fonction publique fédérale.

Il est temps que la Cour suprême du Canada instaure une loi ferme sur l’usage de ces appareils en milieu de travail.

Canadiens, les messages textos tuent au volant !!!

Voici une vidéo, créée pour des fins éducatives, par la police de Gwent, une ville située au sud-est du Pays de Galles. Les policiers sont d'avis que le visionnement de leur court film dans les écoles pourrait contribuer à prévenir des accidents de la route.

lundi 31 janvier 2011

Serge Ibaka « Air Congo » est prêt pour le Slam Dunk NBA-2011

Regarder le vidéo...

La Revolution tunisiènne devrait descendre vers le sud


La marrée arabe causée par la révolution de Jasmin qui déstabilise le régime du président égyptien Hosni Moubarak, après la chute du président tunisien Zine Ben Ali sous la pression de la rue, ne devrait pas rester insensible aux Congolais.

Je ne vais pas faire l’analogie entre la situation sociopolitique de l’Égypte et la Tunisie et celle du Congo, car l’on ne connaît pas les mêmes problèmes. En effet, les Tunisiens et les Égyptiens se sont révoltés à cause de la vie chère et le manque d’emplois. Mais au moins chez eux personne ne meurt de faim. Ils mangent trois par jour.

Au Congo, aujourd’hui la majorité des ménages ne mange qu’une fois par jour. En plus, il n’y a pas que la faim, il n’y a pas d’eau ni de courant. Le système scolaire est détruit et le transport public est très défaillant, pour ne pas dire inexistant.

Cependant, je comprends que les stigmates de la guerre ont beaucoup marqué les Congolais, ce qui fait que la fatalité a gagné une grande majorité de mes compatriotes. Voilà pourquoi je comprends le manque de courage et de volonté des Congolais à vouloir manifester leur mécontentement à la politique du pouvoir en place. Mais de grâce ayons quand même l’honnêteté de ne pas jouer à l’hypocrisie en chantant les louanges du président Sassou matin, midi et soir.

Lors qu’on n’est pas content, mais que l’on craint pour sa vie, la moindre des choses que l’on devrait faire c’est de s’abstenir de tout soutien à son bourreau. Soyons au moins capable d’avoir ce minimum de courage là, car la perte totale du courage obtient de nous les pires lâchetés.