dimanche 21 octobre 2012

AC LÉOPARD EN ½ FINALE DE LA COUPE CAF!!!


L’AC Léopard de Dolisie vient d’arracher une qualification historique pour les ½ finales de la Coupe CAF, en écrasant le Djoliba du Mali par 3-0 cet après-midi sur son terrain.
C’était un stade de Dolisie plein comme œuf qui a soutenu les « Fauves du Niari » dans leur véritable leçon de football africain.
Herman Nkodia aux prises avec un attaquant du Djoliba.
Bienvenu Kombo avait ouvert le score dès la 8e minute d’une gauche imparable. La partie s'annonçait en feu pour les locaux.
Herman Lakolo a doublé le score juste à la reprise de la seconde mi-temps avec une violente frappe croisée  à l’entrée de la surface du côté droit de l’attaque congolaise.
Herman Preston Lakolo est le "poumon d'acier" de l'AC Léopard
 
Finalement, c’est l’attaquant-dribbleur,  Rochel Kivouri, qui va clore le festival offensif de la soirée avec une pichenette, tout en finesse, qui bat le gardien malien.
L’AC Léopard recevra El Merreikh du Soudan, le 2 novembre prochain pour la ½ finale aller.
Lakolo(#18) vient au secour de son coéquipier Kombo contre un joueur du Stade Malien.
Les derniers clubs congolais à avoir atteint le stade des ½ finale d’une compétition africaine sont l’Interclub(1988) et l’AC Police en 2002. Pour tous les deux c’était en Coupe des Coupes.
Le président Remy Ayayos n'a pas encore fini de nous surprendre. Jusqu'à quelle limite cet officier de l'armée congolaise poussera ses poulains dans cette compétition?

Le « Bombardier » Binguila a encore frappé


Les  Diables-Rouges de moins de 17 ans ont pris une sérieuse option à Harare en battant les Young Warriors du Zimbawe par 2-1 le 12 octobre. Hardy Binguila a ouvert le score à la 25e, avant que Tino Kadewere n’égalise pour les locaux (50 e).
Le remplaçant Obassi Ngatsoko a marqué le but de la victoire en reprenant un coup de pied bien exécuté par Charlevie Mabiala.
La domination congolaise a été telle,  que la fédération zimbabwéenne de football(ZIFA) a soumis une requête à la CAF pour exiger un nouveau test IRM « indépendant » aux joueurs congolais.
Les Diables-Rouges cadets pratiquent un football très physique
Dans sa requête, la ZIFA demande aussi un report de la date du match retour afin d’accorder un délai à tout ce processus de vérification des âges des joueurs.
Les plaintes sur l’authenticité de l’âge des joueurs a toujours refait surface à chacun des campagnes éliminatoires et des tournois de la CAN des jeunes. Les équipes perdantes tentent de gagner sur papier, ce qu’ils n’ont pas réussi sur le terrain.
Les Young Warriors avaient déjà été au bord de l’élimination au tour précèdent, pendant que le Congo était exempté, contre le Mozambique. Ils avaient concédé un match nul de 2-2 à domicile, avant d’aller arracher la qualification à Maputo(2-0). Cependant, un tel exploit face aux Congolais serait difficilement envisageable au vu de la supériorité technique et physique des Diables-Rouges.