La solide et expérimentée formation canadienne du football féminin a été humiliée cet après-midi par une surprenante équipe de France par le score sans appel de 4-0. Avec la défaite d’entrée de 2-1 contre les Allemandes, la seule chance des Canadiennes de passer au deuxième tour reposait sur l'espoir de voir le Nigéria récolter une victoire-choc aux dépens de l'Allemagne dans le deuxième match de la journée dans le groupe A. Mais l’Allemagne s’est imposé 1-0.
jeudi 30 juin 2011
FIFA 2011 CADETS/ LE CONGO TOMBE DIGNEMENT
L’Uruguay est revenu au score, après avoir été mené 1-0, pour l’emporter grâce à un but opportun qui a éliminé le Congo de la Coupe du Monde des cadets 2011 qui se joue au Mexique.
mardi 28 juin 2011
RD Congo: mettre en valeur le potentiel touristique
La RDC abrite plus d’espèces d’animaux que n’importe quel autre pays d’Afrique. Il suffit de concevoir un plan de réorganisation complète du secteur touristique en faisant un recensement exhaustif des sites touristiques naturels et des potentiels sites que l’on pourrait aménager et transformer pour apporter une source de richesse plus importante que l’extraction de minerais. On parle d’une manne financière importante parce que bon nombre des capitaux attirés iront directement dans les poches des habitants (cultivateurs de fruits et légumes, artisans sculpteurs, danseurs folkloriques, guides touristiques, interprètes, petits restaurateurs etc.).
Parc national de Virunga |
Mbandaka, au bord du majestueux fleuve Congo. |
Hotel Ilhuzi(Goma), au bord du lac Kivu. |
L'incivisme à combattre dans la ville de Kinshasa |
Le lac Tanganyika donne une possibilité de voyages exotiques en bateau entre la RDC, le Burundi et la Tanzanie. |
La RD Congo a été le premier pays africain à initier l'habituation des gorilles aux visites humaines et à lancer le tourisme aux gorilles habitués. Des familles entières de ces gorilles existent encore en dépit de la situation actuelle dans ce pays.
Kin la belle capitale |
Mazembé est l'un des atractions internationales de la RDC |
Le lac Kivu |
Parc national de la Garamba
Situé au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), le parc national de la Garamba abrite aujourd'hui la seule colonie au monde de Rhinocéros blancs du nord en liberté. Ce parc est inscrit depuis 1980 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les immenses savanes de la RDC, ses prairies et bois abritent aussi d’autres grands mammifères comme les girafes, les éléphants et les hippopotames.
Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB)
Ce parc fut institué en 1970 en vue de préserver les gorilles des plaines orientales. Il couvre une superficie de 6.000 km² et protège une forêt ombrophile de montagne dans la région la plus densément peuplée du pays, le Kivu.
Une vue du centre-ville de Lubumbashi, la deuxième ville du pays. |
Parc national de la Salonga (PNS)
D'une superficie de 36.000 km², la Salonga est la plus grande réserve de forêt tropicale humide du monde. Il est situé dans un vaste bassin de sédimentation, entaillé par un réseau hydrographique relativement dense.
Port de Goma |
Matadi-sud(province du Bas-Congo). |
Kisangani |
La jeunesse congolaise continue à vivre malgré les problèmes. Ici c'est le derby national entre le Vita-Club de Kinshsa contre le Tout-Puissant Mazembé de Lubumbashi. |
Dans ce gouffre d’incertitudes, on garde cependant l’espoir que demain sera meilleur.
Grande Poste de Kisangani |
Camp touristique au bord du lac Tanganyika |
dimanche 26 juin 2011
Draft NBA 2011/D’autres congolais sous les traces de Dikembe Mutombo
Le basketteur congolais Bismack Biyombo, né à Lubumbashi, a été choisi dès le septième rang lors de la draft, le marché aux jeunes joueurs du championnat de basket américain (NBA), organisée ce jeudi 23 juin 2011. Aussitôt drafté par les Sacramento Kings, Biyombo a été immédiatement échangé et évoluera avec les Charlotte Bobcats de Michael Jordan.
Lire...
Lire...
Inscription à :
Articles (Atom)