samedi 16 avril 2011

La tragédie oubliée de la RDC

La politique de deux poids, deux mesures, qui est appliquée par les Nations Unies est devenu le maître des mots de la politique Obama et l’ONU.

Au moment où l’ONU est devenue une organisation va-t’en guerre, comme en Lybie et en Côte d’ivoire, elle peine à protéger les femmes de la RDC depuis bientôt dix ans.

Les barbares, les batteurs de femmes, les violeurs et les pillards y sévissent sous l’œil complaisant de la MONUC.

Regardez la vidéo suivante :


Le « tête à tête » Kabila-Sassou n’a accouché que d’une souris.


Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, et son homologue de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, ont examiné vendredi, au cours de leur rencontre de plus de deux heures à Kinshasa, des sujets d’intérêt commun, indique le communiqué final publié à l'issue de la visite du président congolais.


Un village des environs de Mossaka(Congo-Brazzaville)
Cependant rien a filtré, après les entretiens des deux présidents, sur la demande d'extradition de Udjani, chef des insurgés Enyele à l’origine des affrontements intercommunautaires d’octobre 2009 au Nord-Ouest de la RDC, et de l'ex-général Faustin Munene.


Faustin Munene
Faustin Munene a été condamné à la prison à vie, à l'issue d'un procès qui s'est déroulé à Matadi, capitale du Bas-Congo (ouest de la RD Congo), pour tentative d'attaque dans cette province par des hommes ayant agi sous ses ordres.


Les populeuses barges flotantes de la RDC
M. Sassou Nguesso a regagné Brazzaville en début d’après-midi. Il était accompagné à Kinshasa par les ministres Basile Ikouebé des Affaires étrangères et de la coopération, Raymond Zéphirin Mboulou de l’Intérieur et de la décentralisation et Charles Bowao, conseiller à la présidence chargé de la Défense nationale.

jeudi 14 avril 2011

JO 2012/Les Diables-Rouges espoirs attendent la Côte d’Ivoire de pied ferme !

Deux rencontres capitales devraient mettre aux prises le Congo et la Côte d’Ivoire pour le prochain tour éliminatoires de football des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Lire...

mardi 12 avril 2011

Côte d’Ivoire : l’humiliation africaine !


Ces images dégradantes sur l’arrestation de Laurent Gbagbo m’ont beaucoup attristée.


Il apparaît avec l'œil droit gonflé, son épouse Simone malmenée, les yeux rougis et une partie de ses tresses arrachée.

L’armée française a manqué de professionnalisme et d’éthique en livrant M. Laurent Gbagbo à son adversaire Alassane Ouattara. Elle l'a même amené au domicile de l'adversaire.

L'ex-première dame de la Côte d'Ivoire.

Les Français ont agi comme à l’antiquité, lorsque l'on capturait le roi du pays ennemi pour le faire venir chez soi et l'humilier à la place publique.

Même Adolf Hitler avait eu plus de respect pour les dignitaires de la France pendant l’occupation de 1940-45.

Le couple présidentiel ivoirien pendant les heures fastes.

Oui nous sommes Africains, nous sommes pauvres, mais respectez-nous et respectez nos dirigeants!

La culture de la liberté commence là où l'homme et sa notoriété sont traités avec respect.



 

lundi 11 avril 2011

JO 2012 : Le Congo élimine l’Ouganda


L’équipe Olympique du Congo-Brazzaville a éliminé celle de l’Ouganda, au premier tour des éliminatoires des jeux Olympiques de Londres 2012, ce dimanche après-midi à Brazzaville. La qualification a été acquise dans la douleur, lors de l’épreuve fatidique des tirs aux buts (4-2). Le match s'est soldé sur une courte victoire des Diables-Rouges (1-0) au temps réglementaire.

Lire l'article...

dimanche 10 avril 2011

Crise Congo-RDC : Munene ne sera pas extradé


Le différend qui oppose les deux Congo sur le cas de la demande d’extradition de l’ex-général Faustin Munene et du chef rebelle Udjani, n’a pas la raison d’y être.


Les autorités de la RDC devraient être convaincus, par eux-mêmes, que c’est une requête diplomatiquement risquée et impossible. À moins que le président Sassou veuille se coucher devant son jeune homologue Kabila, pour retablir les relations diplomatiques, Faustin Munene et Oudjani ne devraient pas être livrés aux autorités de Kinshasa.

Nous osons croire que le président Sassou Nguesso ne voudrait pas passer dans l’histoire comme étant le complice d’assassinats politiques chez nos voisins. Celà est un lourd tribut que personne ne voudrait endosser, d’autant plus qu’il y’a déjà eu un fâcheux précèdent entre les deux pays, pendant les régimes Ngouabi-Mobutu, sur le triste cas de Pierre Mulele(ancien revolutionnaire congolais assassiné par Mobutu).

Que Kabila obtienne d’abord de Kigali l’extradition des chefs rebelles Kunda et Bosco Antanganda, avant de nous faire des chantages inutiles. Si Kunda est extradé à Kinshasa, alors on pourra s’asseoir et négocier pour les cas Munene et Udjani.

La souveraineté d’une nation est un compromis entre elle et son peuple.
El Cubano