Le Congo vient d’atomiser le Sao Tomé & Principe sur le score sans appel de 5-0. Le match vient de se terminer il y’a quelques minutes à l’île de Sao Tomé. C’était à l’occasion de la phase aller des préliminaires pour les qualifications de la CAN 2013.
vendredi 11 novembre 2011
lundi 7 novembre 2011
Challenge Trophy- Kazakhstan 2011: Le Congo bat Cuba (32-27)
Les Diables-Rouges espoirs dames du handball ont remporté la médaille de bronze du Challenge-Trophy International en battant ses homologues de Cuba par 32-27.
C’était la seconde fois que le Congo battait Cuba dans ce tournoi, mais cette fois-ci avec plus d’assurance par rapport au premier qui s’était terminé sur un score très serré.
Dès l’entame du match, les Congolaises ont pris une avance de 7 buts puis elles n’ont jamais été rattrapées. Yoma Eyoma a mené le Congo avec 7 buts, tandis que Gamboa Robles a terminé avec 6 buts pour diriger l’offensive des Antillaises.
Ce trophée a été organisé pour les pays dont la discipline est en baisse. Le Congo a représenté la zone Afrique, Cuba la zone Amérique, la Finlande (championne du tournoi) a représenté l’Europe, plus le pays organisateur le Kazakhstan.
QUATORZE PROS DES DIABLES ROUGES SE TROUVENT À POINTE-NOIRE
Le forum des Diablesrougescongo.com informe que 14 joueurs professionnels sont arrivés à Pointe-Noire ce matin à bord d’un avion d’Air France. C’est un groupe qui formera, avec 7 joueurs locaux, la sélection nationale qui s’envolera pour l’archipel du Sao Tomé et Principes, pour le choc du vendredi 11 novembre.
Se trouvent à Pointe-Noire en ce moment : Barel Mouko, Maël Lepicier, Auxence Mbani, Igor Nganga, Francis Nganga, David Louhoungou, Prince Oniangue, Christopher Missilou, Oscar Ewolo, Chris Malonga, Matt Moussilou, Yven Moyo, Laidslas Douniama et Ferebory Doré.
Le gaucher Yven Moyo va fêter sa première sélection chez les séniors |
À signaler que Bruce Abdoulaye, empêché, devrait rejoindre l’équipe demain mardi.
Dans ce groupe, 4 joueurs binationaux effectueront leurs toutes premières sélections officielles avec le Congo. Il s’agit des Franco-Congolais Maël Lepicier Tsonga (Mons, Belgique), Christopher Missilou(AJ Auxerre, France), Yven Moyo(Newcastle, Angleterre) et le natif de Brazzaville de parents guinéens Ferebory Doré. Ce dernier avait un temps semé le doute entre le choix de jouer pour le Congo ou le Sily national de la Guinée.
Missilou est l'un des renforts de classe des Diables-Rouges |
Lepicier congratulé par ses coéquipiers |
Inscription à :
Articles (Atom)