Les représentants congolais engagés en ligue dans les compétitions africaines ont produit des résultats approximatifs le dimanche 19 février 2012 pour le compte des tours préliminaires allé. L’AC Léopard de Dolisie qui recevait au stade Denis Sassou Nguesso la Tempête Mocaf de la Centrafrique a réussi l’essentiel. Les Fauves du Niari l’ont emporté par 2-0.
Les protégés de Remy Ayayos devront se concentrer pour ne pas trébucher à Bangui dans deux semaines, car un avantage de deux buts n’est pas une grande chose pour une équipe congolaise à l’extérieur.
Les ‘’Diables Noirs’’ du Congo se sont inclinés à Abidjan contre les Académiciens de Djékanou (Afad) sur le plus petit des scores (1-0). Les Académiciens de Djékanou ont eu du mal à s’exprimer en première période de jeu à cause d’une équipe congolaise bien organisée en défense. La faille a été trouvée en seconde mi-temps (72e ) grâce à Bobby Anderson sur un coup franc bien exécuté, qui n’a pas laissé de chance au portier congolais.
Les Académiciens de Djékanou, qui ont dominé la seconde mi-temps, assurent le minimum en attendant le déplacement périlleux dans deux semaines à Brazzaville.