lundi 20 février 2012

Compétitions-CAF / Tour préliminaire aller : L’AC Léopard sécurise son déplacement à Bangui, les Diables-Noirs tombent par la petite marge


Les représentants congolais engagés en ligue dans les compétitions africaines ont produit des résultats approximatifs le dimanche 19 février 2012 pour le compte des tours préliminaires allé. L’AC Léopard de Dolisie qui recevait au stade Denis Sassou Nguesso la Tempête Mocaf de la Centrafrique a réussi l’essentiel. Les Fauves du Niari l’ont emporté par 2-0.
Les protégés de Remy Ayayos devront se concentrer pour ne pas trébucher à Bangui dans deux semaines, car un avantage de deux buts n’est pas une grande chose pour une équipe congolaise à l’extérieur.
Les ‘’Diables Noirs’’ du Congo se sont inclinés à Abidjan contre les Académiciens de Djékanou (Afad) sur le plus petit des scores (1-0). Les Académiciens de Djékanou ont eu du mal à s’exprimer en première période de jeu à cause d’une équipe congolaise bien organisée en défense. La faille a été trouvée en seconde mi-temps (72e ) grâce à Bobby Anderson sur un coup franc bien exécuté, qui n’a pas laissé de chance au portier congolais. 
Les Académiciens de Djékanou, qui ont dominé la seconde mi-temps, assurent le minimum en attendant le déplacement périlleux dans deux semaines à Brazzaville.

Incroyable : 51 pts pour Kevin Durant, un triple double énorme pour Serge Ibaka !

Kevin Durant et Serge Ibaka

Durant, Westbrook et Ibaka, tous de l’Oklahoma City, ont réussi une performance unique lors de la victoire d’hier face à Denver.
OKC n’est pas une équipe comme les autres cette saison. La performance réalisée par le Thunder et son trio dominant Durant-Westbrook-Ibaka hier nuit contre Denver (124-118 après prolongation) est tout bonnement historique. C’est en effet la première fois depuis la création de la NBA, qu’une équipe achève un match avec un joueur ayant inscrit au moins 50 pts (Kevin Durant avec 51 pts, record en carrière), un autre au moins 40 pts (le meneur Russell Westbrook) et un dernier auteur d’un triple-double (Serge Ibaka avec 14 pts, 15 rebonds et 11 contres).

La star Durant a offert aux fans son meilleur match de la saison. Il a marqué un tir de 3 points et un dunk à 4,4 secondes de la fin du match, pour forcer les prolongations, alors que son équipe perdait de 5 points. Il a ensuite profiter des prolongations pour terminer la rencontre avec 51 pts, soit 19/28 d’adresse au panier, dont 5/6 à 3 pts.
À la fin de la rencontre, la jeune star a marché lentement vers le siège où se trouvait sa mère et l’a embrassé avec un câlin chaleureux.

VIDEO: LES 11 CONTRES DE SERGE IBAKA

Serge Ibaka a fait une dédicasse à son illustre ainé Dikembe Mutombo avec le signe de la négation

Et que dire de notre Serge «  Ibloka » ?
14 points, 15 rebonds et 11 tirs bloqués qui font de lui le 14e joueur de l’histoire de l’équipe a réaliser un pointage à deux chiffres dans trois statistiques différentes.
« Air Congo », devenu « Air España » l’été dernier, démontre match après match qu’il a le potentiel pour devenir l’un des défenseurs aériens les plus forts de l’histoire de la ligue.
Profitez-en de la vidéo sur ses 11 contres du match d'hier: