Une équipe des Diables-Rouges essentiellement composée de joueurs évoluant en Europe, vient de battre la formation de l’AJA sur ses propres installations du stade Abbé Deschamps cet après-midi (2-1).
En raison de la trêve internationale, Gerard Bourgoin avait décidé d’organiser un regroupement de joueurs pros d’une semaine, afin que le nouveau coach Jean-Guy Wallemme puisse les superviser.
C’était un match de belle facture qui a vu les Auxerrois ouvrir le score par l’entremise de Dieylani Fall(19e). Puis s’ensuivit l’égalisation congolaise méritée suite à une superbe frappe sèche de plus de 25 mètres, du joueur de Tours Prince Oniangue(1-1 à la pause).
Suite à un corner et le cafouillage qui s’ensuivit, le longiligne Fodé Doré d’Angers donne la victoire aux congolais à dix minutes de la fin du match.
Une promenade en bateau sur l'Yonne, offerte par Bourgoin. |
En rappel, une sélection composée des locaux est déjà en route pour le Swaziland où ils devront boucler, ce dimanche, leur dernier match éliminatoire pour la CAN 2012. Les deux équipes ne joueront que pour le Fair Play, car le match est sans enjeu.