samedi 16 avril 2011

Le « tête à tête » Kabila-Sassou n’a accouché que d’une souris.


Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, et son homologue de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, ont examiné vendredi, au cours de leur rencontre de plus de deux heures à Kinshasa, des sujets d’intérêt commun, indique le communiqué final publié à l'issue de la visite du président congolais.


Un village des environs de Mossaka(Congo-Brazzaville)
Cependant rien a filtré, après les entretiens des deux présidents, sur la demande d'extradition de Udjani, chef des insurgés Enyele à l’origine des affrontements intercommunautaires d’octobre 2009 au Nord-Ouest de la RDC, et de l'ex-général Faustin Munene.


Faustin Munene
Faustin Munene a été condamné à la prison à vie, à l'issue d'un procès qui s'est déroulé à Matadi, capitale du Bas-Congo (ouest de la RD Congo), pour tentative d'attaque dans cette province par des hommes ayant agi sous ses ordres.


Les populeuses barges flotantes de la RDC
M. Sassou Nguesso a regagné Brazzaville en début d’après-midi. Il était accompagné à Kinshasa par les ministres Basile Ikouebé des Affaires étrangères et de la coopération, Raymond Zéphirin Mboulou de l’Intérieur et de la décentralisation et Charles Bowao, conseiller à la présidence chargé de la Défense nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire