dimanche 8 avril 2012

COUPE CAF/Un retour miraculeux des « Fauves » du Niari


L’AC Léopards vient de réaliser ce que nous devrons, peut-être, qualifier du plus grand revirement jamais vu dans le football congolais. En effet, les « Fauves » du Niari viennent d’éliminer les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien par deux buts à zéro, une victoire qui les qualifie pour les huitièmes de finale des compétitions africaines suite à une défaite aujourd'hui sur son terrain face à l'AC Léopards. Les deux buts des Léopards ont été l’œuvre de l’insaisissable Éric Nyemba(43e et 78e).


Le Club Sportif Sfaxien était pourtant la formation qui avait réalisé le meilleur score au match aller à Dolisie(2-1). On avait tous cru alors que l’élimination des Léopards était déjà consommée, le match retour en Tunisie n’était plus qu’une simple formalité. Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté de Remy Ayayos Ickounga, Président de l’AC Léopards. En effet, le colonel parachutiste Ayayos n’a jamais douté un seul instant de pouvoir ramener la qualification de Tunis. Il déclarait aux journalistes, tout juste avant de prendre l’avion, ceci : «  Nous les avons vu jouer à Dolisie, s’ils ont été capables de nous marquer deux buts rapidement, nous pouvons aussi en faire autant chez eux. » Il a tenu sa parole et ses protégés ont répondu à son cri de cœur.

Cet exploit historique n’a été rendu possible que grâce à un milieu de terrain très actif et une qualité de jeu exceptionnelle de la part des Congolais. La défense sfaxienne a alors commencé à subir le coup des attaques congolaises de plus en plus pressantes, ce qui a amené aux deux buts de l’attaquant originaire de la RDC Éric Nyemba.

Bravo aux Fauves de Dolisie !

Cette victoire devrait attirer l’attention du ministre des sports, Opimbat, pour qui le sport au Congo ne semble se résumer à la sélection nationale masculine. Les clubs congolais et le football féminin sont devenus les parents pauvres de cette politique handicapée.

Club Sportif Sfaxien 0-2 AC Léopards (aller 2-1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire