Anouma salut la force morale des Éléphanteaux face aux Diables-Rouges cadets
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, SEM Jacques Anouma, est au Rwanda depuis le lundi 10 janvier où il a assisté mercredi à l’opposition Congo -Côte d’Ivoire (2-2). Voilà comment il s'est prononcé, sur son site web personnel, à propos de la bataille livrée par les jeunes Ivoiriens face à leurs homologues congolais :
''Nous avons assisté à un match très plaisant. C'est vrai que nos garçons se sont fait peur. Mais ils ont su se ressaisir pour éviter le pire. Je retiens qu'ils ont une grande capacité de réaction et un moral à toute épreuve. C'est pour moi deux atouts indispensables dans une compétition comme celle-là. Ce sont des atouts qui devraient les aider à aller plus loin dans la compétition. Cela devrait à mon avis les aider à jouer et gagner le prochain match capital contre la Gambie samedi. Si nos jeunes font étalage de la même volonté, ils ont, indéniablement, leur destin entre leurs mains. L'autre chose très importante à mes yeux, c'est que j'ai été satisfait de découvrir des jeunes gens enthousiastes et heureux de participer à cette compétition. C'est en tout cas très important pour le président de la FIF que je suis. Je voudrais saluer cette force morale qui fait vraiment plaisir''.Pendant ce temps, toujours silence radio du côté de Jean Michel Mbono. Le président de la FECOFOOT, élu il y'a déjà 3 mois, n’a même pas encore fait des commentaires sur la prestation des cadets congolais.
Pour rappel, le comité technique de la CAF a décrit le Congo comme étant l'équipe la plus impressionante du tournoi.
Les fans du football congolais sont conscients du calvaire qu’ils devront endurer, durant le long et calamiteux règne de Mbono « Sorcier ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire