vendredi 20 mai 2011

RDC/TP Mazembé : Moïse Katumbi appelle au calme


C’était mardi la reprise des pratiques du TP Mazembe. Dans un message à ses joueurs, le président Moïse Katumbi les a appelés à rester « unis » malgré la disqualification qui frappe le club en Ligue des Champions Orange.


« Nous n’avons pas perdu sur terrain, alors soyez tranquilles et éviter toute polémique, a déclaré Moïse Katumbi. Vous garderez le même salaire et les mêmes avantages. Vous faites partie d’une grande équipe du continent africain. Nous jouons le Championnat national, gardez vos pieds sur terre, maintenez la discipline comme auparavant tout en restant unis. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre », a conclu le dirigeant. Le TP Mazembe reste en pourparlers avec la Fécofa quant à son prochain stage de préparation au Brésil.

Pour rappel, le TP Mazembé a éliminé par la CAF, malgré sa victoire de 2-0 sur le WAC du Maroc(0-1 à l'aller), pour avoir aligné Patou Kabangou. Ce dernier avait rompu son contrat de manière unilatéral avec l’Esperance de Tunis pour rejoindre les Corbeaux de Lubumbashi. Il n’était donc pas éligible à prendre part aux matchs organisés par la CAF.


C’est vraiment un grand homme, un grand leader cet Honorable Katumbi. En plus d’être un habile homme d’affaire, il force l’admiration de ses partisans pour son charisme et son sens de proximité avec ses administrés.

Katumbi, pourquoi n’es-tu pas né au Congo-Brazzaville?

Voici un vidéo-résumé du match TP Mazembé –WAC(Maroc) du Congolais Fabrice Ondama:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire