mercredi 4 mai 2011

SPORTS/NBA/Le Thunder égalise la série mais perd Ibaka par blessure.



 Kevin Durant a marqué 26 points, James Harden a ajouté 21 comme remplaçant pour permettre au Thunder d’Oklahoma City de battre les Grizzlis de Memphis par 111-102 lors de la seconde rencontre des ½ finales de la conférence Ouest de la NBA. Mais la victoire pour Oklahoma City a été douloureuse en perdant le Congolais Serge Ibaka par une blessure au genou.


Darell Arthur dunk en force sur Mohamed, dans l’une des images choc de ces play-offs.  (Photo ci-contre)

Cette fois-ci la jeune formation d’Oklahoma City s’est montrée agressive, devant son public, surtout sur le flanc défensif pour museler les intérieurs du Memphis Randolph et Gasol- Les deux n’ont combiné que pour un total de 28 points, par rapport au 54 points du premier match – en partie grâce au grand travail du réserviste Nick Collisson.
Collisson, qui a débuté la seconde mi-temps comme titulaire à la place du blessé Ibaka, est resté collé à Zach Randolph en l’empêchant de réaliser plus de deux tentatives de tir au panier.






La lutte pour la bataille de la raquette a été musclée entre Perkins(Oklahoma) contre Conley et Gasol du Memphis.(Photo ci-contre)

L’autre remplaçant Eric Maynor a joué un rôle important en marquant 15 points (dont 3 tirs de 3 pts vitaux) et en interceptant plusieurs passes.

Ibaka se blesse au genou....
Serge Ibaka s’est blessé au genou à 2 minutes de la fin de la première mi-temps. Il est allé aux soins dans les vestiaires puis est quand même revenu dans le jeu en seconde mi-temps. Il a conclu la partie avec 8 pts, 6 reb. et 2 contres en 30 minutes de jeu.

Les médecins du club ont tout de même assuré que la blessure n’était pas si sérieuse pour le priver du troisième match de la série qui se jouera à Memphis.

Serge Ibaka demande plus de bruit aux fans
Par ailleurs, Miami a battu Boston 102-91 et mène la série à 2-0 dans la conférence Est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire