lundi 15 août 2011

Le Congo hier,aujourd'hui et demain.


Aujourd’hui le Congo fête son 51e anniversaire de l’indépendance. Comme vous le savez, les indépendances en Afrique n'ont pas toujours conduit à un avenir radieux : cinquante et un ans plus tard le continent reste largement en voie de développement, et le Con particulièrement traine en bas de peloton dans les domaines cruciaux comme l’éducation, la santé et l’utilisation des technologies de l’information.


Cette année, la fête tournante de l’indépendance a lieu à Ewo, chef-lieu du département de la Cuvette-Ouest. Les populations de la cette région commence à goûter peu à peu aux infrastructures de la modernité avec quelques rues bitumées et la construction des stations d’essence, des boutiques et des boulangeries…Toutefois, beaucoup reste encore à faire dans la création de la vie, c'est-à-dire trouver des activités pour combattre l’oisiveté des jeunes(travail, compétitions sportives et culturelles, parc d’attraction etc.).

Cliquez ci-dessous pour suivre des vidéos TV5 sur l'indépendance du Congo:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Independances-afrique-cinquantenaire-2010/p-11149-Le-Congo-Brazzaville-histoire-d-une-independance.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire