vendredi 12 avril 2013

Boxe professionnelle/Rigondeaux devrait faire taire les critiques


Le combat entre Nonito Donaire et le Cubain Guillermo Rigondeaux, qui sera présenté ce samedi à New York, est attendu de tout le monde puisqu’il s’agit d’un duel d’unification des poids super-coqs, mais surtout parce qu’il oppose deux boxeurs qui possèdent énormément de talent. Mais ça sera aussi l’occasion pour le double champion olympique de confirmer qu’il est le meilleur boxeur de l’histoire pour cette catégorie, depuis qu’il est devenu professionnel en 2009.

Guillermo Rigondeaux a maintenant 32 ans.
Au cours des dernières années, le Cubain était un cran au-dessus de tous ses adversaires. Ses combats aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde étaient toujours gagnés avec une facilité déconcertante. Cependant, depuis qu’il est devenu Pro les choses ont changé. Des doutes s’étaient installés à la suite de sa victoire sur Ricardo Cordoba pour devenir champion intérimaire des super-coqs de la WBA, mais ils ont été depuis dissipés.

Le cogneur Nonito Donaire, double champion du monde.
De l’autre côté, Donaire part largement favori selon les pronostiqueurs, à  cause de sa force de frappe déconcertante et autoritaire. Il est assurément le plus dur cogneur des deux. Rigondeaux, qui mise plus sur la technique tout en finesse, est souvent qualifié de « chinny », ce qui signifie le petit fragile. À son dernier combat face à Robert Marroquin, Rigondeaux a été ébranlé à plusieurs reprises, ce qui est inquiétant étant donné que Marroquin est loin d’être du calibre de Donaire.

En tout cas, ce qui est sûr c’est que samedi à New-York les fans de la boxe moderne se régaleront d’une belle affiche entre deux solides techniciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire