dimanche 17 avril 2016

LES 10 PLUS BELLES VILLES D'AFRIQUE


Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Cette citation d’origine latine nous rappelle que l'appréciation de la beauté étant subjective, affirmer qu’une ville est plus belle que les autres est vain. De Marrakech à  Abidjan, en passant par Antananarivo, chaque ville africaine a son propre charme et chaque visiteur se retrouve selon ses goûts. Pour départager la beauté des villes, certains regardent beaucoup la présence de monuments et architectures antiques ; hors cela  supposerait que l’architecture moderne serait moins belle que celles des siècles passées. Personne ne peut assurer une telle comparaison. Les touristes amateurs des  belles plages porteront plus leurs choix sur des villes ensoleillées au bord de la mer. Ceux qui sont friands des sorties nocturnes seront plus attirés par les jeux de lumières, d’autres adorent l’ambiance commerciale des grands buildings en verre, avec des grandes avenues propres…

Abou Fakr
Un quartier résidentiel d’Alexandrie
La beauté est subjective, mais il existe toujours des points en commun parmi les attraits qui font ressortir les plus belles villes : la réputation.

La réputation des villes fait qu elles ne resteront jamais cachées. Les visiteurs seraient toujours tentés de la découvrir pour son rayonnement, sa commodité, sa propreté et la qualité de vie de ses habitants.

Une vue de Khartoum(Soudan) la nuit
Par exemple, une belle ville comme Medellín n’attire pas des visiteurs a cause de sa réputation de ville très violente. Un autre exemple c’est Lagos qui est une belle ville, mais trop dense et sale pour être prise en compte par les ratings de qualité.

Alezandria
Une vue d'Alexandrie

Sans tarder, voici les 10 plus belles villes d’Afrique, d’après les impressions des amateurs de voyages et de différentes agences de voyages. Notre enquête se limite seulement aux villes ayant au moins 250 000 habitants.



1- Marrakech(Maroc)

Une vue de Marrakech, la ville en rouge du Maroc.
Un quartier résidentiel de Marrakech(Maroc)


2-Le Cap(Afrique du Sud)

Cap-Town
Le Cap, la ville cosmopolite des blancs, noirs et métis, se trouve à la pointe sud de l’Afrique.


3-Alexandrie(Egypte)

corniche d'Alexandrie
Alexandrie la méditerranéenne, la ville millénaire construite par Alexandre Le Grand.


4-Bata(Guinée Équatoriale)

paseo maritimo de Bata
La corniche de Bata. Oh qu’il fait beau vivre dans la capitale économique de la Guinée Équatoriale!


5-Nairobi(Kenya)

Nairobi, Kenya
Nairobi, la capitale du Kenya, est le Montréal d’Afrique. C’est une ville cosmopolite qui regroupe toutes les races de personnes et de nombreux sièges des organisations internationales.


6-Tunis(Tunisie)

Tunis, Tunisie
Tunis « La Blanche » a beaucoup perdu de son charme après le printemps arabe, mais elle reste quand même l’une des plus belles villes de la Méditerranée.

7-Antananarivo(Madagascar)

antananarivo, Madagascar
Avec un peu plus d’effort, Antananarivo, serait la plus belle ville d’Afrique et l’une des 15 plus belles du monde. C’est une ville certes dense, mais qui a été conçu en respectant les hauts standards d’un mode de vie sain et propre.
Le lac aux environs Antananarivo
Les environs de l’aéroport international d’Ivato à Antananarivo(Madagascar). Vous voulez la belle vie, rendez-vous à Mada!

8-Dakar(Sénégal)

Découverte de Dakar
Dakar, la perle mythique de l’Atlantique, est la capitale du Sénégal et des belles femmes noires.

Voilà ce que vous offre Dakar en bonus.


9-Abidjan(Côte d'Ivoire)

Baby la belle
Abidjan, « Baby » pour les intimes, est une très belle ville malgré ce sentiment de fatalité qui semble figer ses habitants depuis 2001.
Une plage de Cocody, Abidjan(Côte d'Ivoire).


10-Dar es Salaam(Tanzanie)

Dar es Salaam, Tanzania.
Dar es Salaam signifie un « Havre de Paix » en arabe. C’est la capitale de la Tanzanie et aussi le grand foyer du Swahili. Une belle ville qui borde l’Océan Indien.

Tanzanie, océan indien, Congo, Mozambique
Une autre vue de Dar es Salaam, Tanzanie.

2 commentaires: