lundi 3 octobre 2016

FIFA 2016-U17 : Les Lionnes impressionnent, les Canucks sont réalistes (2:3)



Pour sa première apparition en Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, le Cameroun a montré de très belles choses, avec une équipe très athlétique et des joueuses pétries de talent. Mais les jeunes lionnes ont perdu leurs deux premiers matchs faute de posséder une bonne gardienne des buts.


D’abord on a cru qu elles allaient vivre un cauchemar face au Canada lors du premier match, comptant pour
le Groupe B de Jordanie 2016. Car trois minutes ont suffit aux Canucks du Canada pour ouvrir le score  par la véloce Jordyn Huitema(3’, 0:1). Avec leur expérience en football féminin, les Canucks étaient parties pour une promenade…




Les Bébés Lionnes du Cameroun, juste avant le match contre le Venezuela.
Mais c’était sans compter sur la technique et la puissance de Claudia Dadba, qui a permis à ses coéquipières
de rester dans le match , puis de prendre l’ascendant sur les Canadiennes. Mais les faiblesses de leur gardienne des buts ne les a pas beaucoup aidé. Elles ont empoché une défaite de 3-2.


Alexandra Takounda, Mexique, Cameroun, Guinée
Alexandra Takounda célèbre son joli but de la talonnade.


Lors du second match c’était contre le Venezuela, qui devrait être virtuellement un adversaire à leur portée. La aussi la gardienne Carole Mimboe a gâté la fête en prenant un but de lob incroyable depuis le rond central du terrain. Une défaite à la toute dernière seconde des arrêts du jeu !


Venezuela vs Cameroun 2-1: les temps forts du match



Les Canadiennes, de leur coté, continuent invaincues après la seconde journée du Groupe  en se quittant dos à dos face aux allemandes (1-1) dans un vrai choc de titanes. Rose, la puissante attaquante canadienne avait ouvert le score à la 20e sur une percée solitaire en force dans la surface allemande. 

Entre Allemandes et Canadiennes cétait chaud!


Les Allemandes ont répondu sur un joli but de Gwinn, qui a éliminé deux défenseures canadiennes avec un joli contrôle orienté, avant d’égaliser par une frappe sèche et limpide.

Les deux formations partagent donc le trône du groupe comme invaincues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire