samedi 21 janvier 2017

Groupe C : Les Eléphants en péril, le fimbu reste à venir pour les Léopards...


Dans ce groupe de la mort, nous aurons droit à deux matchs interdits pour les cardiaques : Côte d’Ivoire vs Maroc d’une part et la RDC vs Togo d’autre part.


La Côte d’Ivoire, champion en titre, se trouve dans une position délicate pour cette CAN 2017. Elle est contrainte de battre le Maroc et espérer que le Togo ne batte pas la RD Congo.

Historiquement, le Maroc est un adversaire assez accessible pour les Ivoiriens. Une courte victoire pour les Éléphants peut être certaine. Mais prendre pour argent comptant que la RDC va battre le Togo est un pari risqué. Le Togo a toujours été un adversaire imprévisible pour n’importe qui. C’est une équipe qui est réputée pour sa combativité et son courage à se lancer en attaque.

Pour sa part, la RD Congo signe et persiste que le fimbu(la chicote), tant pas attendu dans ce tournoi, aura toujours lieu.

Les amis, ce groupe est dur deh !


Le Ghana assure contre le Mali...

 
Asamoah
Asamoah Gyan a encore frappé pour le Ghana

Dans le Groupe D, le Ghana a déjà assuré sa qualification pour les 1/8e finale, suite à sa courte victoire sur le Mali grâce à un joli but de la tête de son attaquant-vedette Assamoah Gyan.

Dans ce groupe, le petit poucet Ouganda est déjà éliminé après avoir concédé sa deuxième défaite ce soir contre l’Egypte (1-0). Pour la dernière journée, le Mali a encore une toute petite chance de passer s’il peut battre l’Ouganda sur une bonne marge de différence des buts et que Ghanéens et Égyptiens ne se partagent pas les points.

Cependant, appelons le chat par le chat. Personne ne va regretter les Aigles du Mali s’ils ne continuent pas dans ce tournoi. Depuis qu’Alain Giresse est le coach de cette équipe, le Mali ne joue plus que pour défendre. Certes le Mali a enregistré des bons résultats ces dernières années, avec un jeu ultra défensif, ils doivent comprendre que les gens ne paient pas leurs tickets pour aller voir ce genre de football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire