Un chauffeur de la compagnie OCC Transpo(Transport urbain de la ville d’Ottawa) a été filmé par un passant entrain de texter, discrètement, au volant le mercredi dernier. Cette image qui a fait les manchettes des chaines nationales a choqué l’opinion publique canadienne.
Mais à mon avis, les gens font semblant de tomber en émoi, car nous sommes tous responsables de tolérer ce genre de comportements devenus compulsifs. En effet, partout au Canada on est entrain de devenir des robots. Après la journée de travail, dans les metros, dans les autobus, presque tout le monde à les yeux rivés sur son texto.
Lorsque vous êtes assis devant la banquette d’un bar, il arrive très souvent de voir la jeune serveuse vous remettre votre verre et se ruer aussitôt sur son téléphone, sans même vous demander si vous voulez autre chose.
Dans les ministères, même les gestionnaires et les hauts cadres ne s’en cachent plus en répondant à leurs sms en pleine réunion. Depuis l’introduction du Blackberry Smartphone comme outil de collaboration et du travail, c'est devenu le bordel dans la fonction publique fédérale.
Il est temps que la Cour suprême du Canada instaure une loi ferme sur l’usage de ces appareils en milieu de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire