samedi 2 avril 2011

La concession des aéroports congolais à l’AERCO est une très bonne chose


Suite à un travail de préparation de projet très complet qui a duré près de trois ans, le gouvernement de la République du Congo a signé une convention de concession pour le développement, l’exploitation et la gestion des aéroports internationaux du pays, Brazzaville, Pointe-Noire et Ollombo pendant 25 ans.



La nouvelle société concessionnaire AERCO (Aéroports de la République du Congo) est associée au groupe français Egis, à travers sa filiale SEGAP, qui restera l’actionnaire majoritaire de la société d’exploitation. Ce consortium a une expérience approfondie de la gestion d’aéroport en Afrique et partout dans le monde.


Aéroport de Pointe-Noire
Les aéroports de Libreville au Gabon, d’Abidjan en Côte d’Ivoire, de Marseille en France ainsi que les aéroports de Larnaca et de Paphos à Chypre bénéficient déjà de l’expertise d’EGIS et de sa filiale SEGAP dans ce domaine. La société AERCO commencera l’exploitation dès maintenant le 2 avril 2011.

Maquette de la nouvelle aérogare d'Ollombo


L’ANAC (Agence Nationale de l’Aviation Civile) ne devrait pas prendre cette opération pour un affront contre son gagne-pain, sinon plutôt comme un thème de réflexion et d’exemple de comment savoir gérer un business toujours rentable comme un aéroport.


Maya-Maya
À ce moment, ils pourront faire de même pour les aéroports secondaires du pays, afin de montrer au gouvernement congolais qu’il a eu tort de les faire confiance.

Vous trouverez, ci-dessous, le site web de la nouvelle société avec les horaires des vols, les destinations etc.

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