mercredi 30 mai 2012

Première sortie timorée pour les Diables-Rouges à Casablanca


Les Diables-Rouges ont été tenus en échec(ne amical), hier après-midi, par El jadida(D1 Maroc) sur le score nul d'un but partout. Les Congolais ont ouvert le score à la 65ème minute par un but contre son camp du défenseur d’El Jadida,  Amrouch, à la suite d’un centre de Chris Malonga. El Jadida a égalisé à la 90ème minute sur coup franc de Lamalawr.
En première période, malgré leur domination, les Diables-Rouges ne se sont créé qu’une seule occasion de but par Doré Fodé, qui recevait une passe de Ladislas Douniama.
Zamba Mombo(en blanc) en couverture du côté droit de la défense.
En seconde période, les Congolais ont eu l'occasion de doubler le score, d’abord par Delvin Ndinga et ensuite Fabrice Ondama qui a vu sa reprise de volée s’écraser sur le montant droit du portier Zana d’El Jadida.
À la 85e Matt Moussilou  a gâché de peu un centre de Percy Akoli venu de la gauche.
Lys Mouithys et Christopher Samba n’ont pas pris part à la rencontre, pour se consacrer aux exercices donnés par le kiné.
Ce résultat pourrait paraitre un peu terne, mais dans ce genre de rencontres à multiples remplacements c’est le rouage du collectif qui compte. Après 4 jours de pratiques fermées, il était donc normal que les Congolais effectuent un test contre une équipe de niveau acceptable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire