mardi 24 janvier 2012

Des Feux de Brazza sans Feux

Les Feux du Casino de Hull(Canada)
Nous pensons qu’il aurait été souhaitable de rendre ce festival un peu plus créatif, coloré et attractif pour en affaire un produit touristique fiable. Par exemple, pendant les 5 jours que dure ce festival l’on pourrait faire des feux d’artifice à chaque nuit pour colorer les festivités. Une heure de feux, assurés par des artificiers venu de l’Europe, sera un beau spectacle pour les Brazzavillois.

Brazza a tous les attraits pour organiser des Grands Feux d'artifice

Les berges du  fleuve Congo  seraient le site idéal pour accueillir un tel évènement. On y installe des jolies tentes pour les bénévoles, les photographes et les vendeurs. On pose toilettes mobiles et les accessoires pour les spectateurs et le tour est joué…

Une autre innovation serait d’organiser un petit carnaval à chaque journée d’ouverture de ce festival. L’on peut bien s’inspirer des carnavals qui se réalisent dans des pays amis comme Cuba, Haïti ou le Brésil. Il suffit de trouver les costumes de déguisements et les carrosses pour chacune des délégations, et nous pouvons déjà organiser un carnaval de portée modeste.
Les Feux de Brazza est un événement important. Mais c’est le concept qui est à revoir. De la présentation de la maquette à l’esthétique des plateformes du spectacle, en passant par la qualité de l’organisation, il y’a encore beaucoup à faire pour en faire un produit de renommée internationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire