jeudi 12 juillet 2012

Mondial junior de handball/Les Congolaises continuent de perdre dans la dignité

Congo vs. Espagne

Le Congo s’est incliné hier face à l’Espagne sur le score de 18 :34(8:16). C’est une équipe congolaise très décimée et diminuée physiquement qui a joué pour l’honneur afin d’améliorer son classement. Avec cette défaite, le Congo, qui était le seul représentant africain à passer le premier tour, occupe la 16e position du classement générale.
Les valeureuses congolaises ont tenté de résister pendant les dix premières minutes, alors qu’elles étaient encore fraiches avec une Grace Zoubabela intraitable, avant de céder complètement.
En raison des désertions et des blessures, l’équipe congolaise n’a pu aligner que 7 joueuses de champs plus deux gardiennes.

Le talent de Grace Zoubabela a forcé l’admiration lors de cette coupe du monde.
Au début de la seconde période, le Congo perdait par 11 buts d’écart et les jambes ne tenaient plus. Mais grâce à la témérité de leur leader Suzanne Mambou, et la talentueuse Zoubabela, les Africaines se sont battues jusqu’à fin pour perdre le match avec 16 buts d’écart.


 Les impressions des entraineurs

 Pahapa Patrice(Congo): «Nous essayons de terminer cette compétition, nous avons perdu beaucoup de joueuses, donc les filles essaient de s'adapter à jouer dans différentes positions de jeu. Nous ne jouons que pour le Fair-Play, sachant d’avance que nous figurons parmi les 16 meilleures équipes ».

Felix Baz Jenaro(Espagne): "Pour nos joueuses c'était un match facile, contre une équipe du  Congo, diminuée, qui a bien joué dans les dix premières minutes, mais ensuite a commencé à montrer des signes de fatigue, ce qui est évident vu leur nombre, elles n'ont pas démérité.. . Sinon, à mon avis la congolaise Grâce Zoubabela est la star du championnat, c’est une superbe joueuse. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire