mardi 18 décembre 2012

RDC : LA REFORME DES FORCES ARMÉES S’IMPOSE EN URGENCE.


Un programme de conscription qui durera au minimum 12 mois et où l’on devrait apprendre aux jeunes les rudiments de base du soldat et le sens du devoir de la patrie. Ce programme pourrait ouvrir la voie aux candidats ayant terminé avec succès le service militaire à pourvoir intégré, soit, l’armée régulière (Temps plein) ou la réserve (Temps partiel avec un entrainement minimum de 12 heures par mois).

Femmes policières en RDC
Dans ce programme de service militaire, il faudrait mettre la barre très haute et profiter pour apprendre aux jeunes Congolais les métiers de débrouillardise comme chauffeur de camionnettes pickup et des petites embarcations fluviales, monteurs de bâtiments mobiles et soudeurs.
Il y’a assez de ressources naturelles, matérielles et humaines pour élaborer un tel programme ambitieux. L’objectif serait  d’arriver en 2018 avec une armée régulière reformée à 100 000 hommes et femmes et une armée de réservistes pouvant atteindre le million hommes prêt à être mobiliser si la nation est en péril.
Les femmes congolaises aussi devraient s'enrôler pour apprendre à défendre.

Ce programme de service militaire pourrait être aussi ouvert à tout citoyen Congolais non obligé, mais désirant apprendre les métiers des armes pour défendre le pays.
Il existe une opinion étrangement fausse au sein de la diaspora congolaise de Bruxelles, Paris, Montréal  et ailleurs, qui veut que les problèmes du Congo sont à remettre sur le dos de Joseph Kabila tout seul.
Une diaspora congolaise très altruiste et désolidarisée du pays natal.
C’est irresponsable et lâche de penser de cette façon. Kabila est un homme comme bous et moi qui n’aimerait pas voir son pays envahi et pillé par les voisins.
Pourtant les FARDC affichent un effectif impressionant de 70 mille hommes.

Un moment donné il faut fermer sa grosse boîte, porter le pantalon des garçons et venir s’impliquer pour son pays natal.
Acheter une maison à Ottawa, grâce à ses revenus de fonctionnaire fédéral, et prétendre que le Congo n’est plus mon pays est à mon avis souffrir d’un complexe d’infériorité. Être arrogant, c'est révéler sottement son infériorité foncière en s'imaginant paraître supérieur.

Agresser les pauvres artistes à l'étranger n'est pas digne d'un combattant. Le vrai combattant est celui qui s'inspire par les valeurs patriotiques et va auprès du commandement pour défendre son pays de l'agression exterieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire