vendredi 8 avril 2011

DIABLES-ROUGES U-17: L'ÉTAT DE SANTÉ DE STEVY EPAKO TRÈS PREOCCUPANT


Stevy Epako(photo ci-contre à dr.), le jeune prometteur attaquant des Diables-Rouges cadets est très malade depuis près de deux mois.

En ce moment il est interné, dans une chambre separée du centre national de formation de football(CNFF), pour y suivre des soins et peut être une rehabilitation. Ses coéquipiers cependant se préparent pour la coupe du monde cadet qui aura lieu au Mexique en juin.

Ils esperent retrouver leur buteur maison( 5 buts à la CAN 2011) à son meilleur niveau pour faire bonne prestation au mondial.

Stevy Epako est un avant-centre très remuant techniquement et doté d'une frappe lourde de 20 à 30 mètres. Toujours généreux pour donner une coup de main dans les fonctions défensives, le longiligne attaquant(189 cm) force l'admiration de ses coéquipiers.

Sa situation devrait interpeller les autorités du pays sur la nécessité de construire un centre national pour athlètes  de haut rendement. Un sorte d'auberge des jeunes, qui servira en même temps d'une base-vie pour les stages et aussi d'une maison de transit avant d'aller partciper à des compétitions exterieures.

Ce centre devrait être équipé d'un bon centre médical, d'un restaurant, des installations sportives, d'une piscine et des salles de jeu et relaxation.

Apprenons à travailler sur des bons concepts Congolais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire