dimanche 12 juin 2011

LA DIASPORA CONGOLAISE S’INSURGE CONTRE WERRASON


Le groupe Congo Telema, de la diaspora kinoise du Canada a demandé à leurs compatriotes du canada et du reste du monde de boycotter le prochain concert de l'artiste musicien Noël Ngiama dit «Werrason».
Le communiqué argumente que ce spectacle, programmé vers la fin juin à Montréal, ne peut pas avoir lieu au canada pour des raisons de haute trahison au peuple congolais.


En effet, ce monsieur Ngiama « Werrason » est accusé de collaborer étroitement avec les auteurs des crimes commis auprès des femmes au Congo (viols, brimades et massacres).

Dans les chansons de Werrason, comme presque partout dans la musique congolaise d’aujourd’hui, il y a un manque flagrant de l'éthique professionnelle et une absence notoire de l'éducation de la jeunesse.

Le lien Youtube ci-dessous vous donne la preuve de ce qui se passe dans les concerts de Werrason, comme cette jeune danseuse qui s’est déshabillée à poils nus en pleine scène musicale. C’était un spectacle digne de porno et hors des coutumes et mœurs bantoues.

La République Démocratique du Congo était jadis le tambour battant de la culture africaine. Avec la Rumba, les Congolais ont émerveiller le continent avec un style musical unique et très dansant, sans oublier leur belle langue qui est le Lingala. Mais aujourd’hui, la frénésie crée par la montée des églises de réveil, la guerre civile et la fatalité ont provoqué sa déchéance au profit des puissances culturelles montantes comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et présentement le Nigeria.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire