samedi 24 novembre 2012

Goma(RDC) : Quand Kabila perd la face


La situation est rentrée dans le calme à Goma, ce samedi 24 novembre, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) où les rebelles du Mouvement du 23-Mars (M23) se sont emparés cette semaine de la ville de Goma. Cependant, ce calme glacial ne devrait pas faire oublier à Joseph Kabila combien son image de président d’un État en papier a été mise à mal devant le monde.
Joseph Kabila,  le président de la RDC, s’est vu forcé à rencontrer une délégation du M23 ce matin à Kampala(Ouganda). Pour preuve que plus personne ne le respecte, il s’est fait driblé par Paul Kagamé- qui avait également été annoncée mais finalement absent, le président rwandais.
Joseph Kabila "rit" devant ses adversaires alors que la situation de son pays est grave
C’est quand même malheureux pour un si grand pays, capable d’afficher une fiche impressionnante d’une armée de 75 000 hommes. Mais ce chiffre fantaisiste cache une réalité qui veut que ces militaires  ne soient que des petits peureux qui ne veulent pas mourir.

Les soldats de l'armée regulière congolaise ne veulent pas mourir
Avec des soldats qui désertent les positions devant l’ennemi sans combattre, comment encourager les pays étrangers qui voudraient venir leur porter secours?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire