jeudi 21 février 2013

Cuvette-Ouest : la « Municipalisation accélérée » ne s’est pas arrêtée



Etoumbi possèdera bientôt un hôpital moderne avec les équipements de la fine pointe de technologie. Une centrale électrique thermique est aussi prête pour alimenter toute la ville. Mais l’idéal serait que cette centrale soit raccordée, à moyen terme, par des sources d’énergies renouvelables.
À Ewo, le stade de football, avec une tribune moderne et une superbe pelouse, est fini et prêt à recevoir des rencontres du championnat de football. Là aussi c’est la jeunesse d’Ewo qui en sort bénéficiaire pour lutter contre l’oisiveté via les activités sportives.
Les environs de Makoua
C’est bien beau tout ça là, mais le développement des ressources humaines ne suit pas encore. Le Congo a besoin de créer des écoles de métiers dans les départements afin de former des cadres locaux compétents qui pourront gérer ces infrastructures. Il n’est pas normal, par exemple, qu’une grande ville comme Ouesso soit paralysée pendant une semaine à cause d’une panne de la turbine  de la centrale thermique. Il a fallu faire appel à un technicien de Brazzaville.

Cela n’est pas digne d’un État qui se respecte.
Vidéo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire