samedi 21 janvier 2017

Groupe B : le Sénégal domine les débats…


Le Sénégal prouve que l’on n’est jamais premier par hasard. La Première équipe africaine du Classement FIFA/Coca-Cola, le Sénégal, ravage tout sur son passage et s’affirme de plus en plus comme l’un des grands favoris au titre ; c'est pour l’instant la seule équipe à avoir signé deux victoires dans la compétition. 2-0 contre la Tunisie et le Zimbabwe tour par tour.


Au-delà de la victoire, ce qui impressionne chez ces Lions de la Teranga c’est cet impressionnant déploiement physique que nous observons à chaque match. On sent de la hargne, de la motivation et surtout du jus chez les joueurs. De Sadio Mané à Kara Mbodj, en passant par la tour de contrôle Kouyate, tout le monde est compromis pour la cause.

Si les Sénégalais maintiennent cette intensité du jeu dans tous leurs matchs, personne ne pourra les battre lors de cette Can 2017.


Sénégal vs Zimbabwe (2-0) - CAN 2017 - Les buts.




L’équipe qui est dans la galère c’est l’Algérie. Attendue comme l’un des grands favoris de ce tournoi, les Fennecs montrent les signes d’une équipe usée par la fatigue.

Après leur difficile entrée en lice dans la compétition contre le Zimbabwe (2:2), elle n’a jamais su trouver les arguments pour imposer son jeu contre la voisine Tunisie avec une defaite (1:2).

Il leur reste encore une très mince chance de passer au tour suivant. Mais il leur faudra battre le Sénégal- déjà qualifié- et espérer que le Zimbabwe battrait la Tunisie par un but d’écart. 

Cependant, J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour le jeu vigoureux du capitaine zimbabwéen Katsande, mais la Tunisie part largement favori pour ce duel…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire