samedi 18 août 2012

SERGE IBAKA PROLONGE POUR 4 ANS


Le Congolais Serge Ibaka et Oklahoma City vont continuer à fêter ensemble.
L'ailier fort espagnol, d’origine congolaise, Serge Ibaka a prolongé son contrat avec la franchise de l'Oklahoma City, a annoncé son manageur général Sam Presti samedi.
SERGE a.k.a AIR CONGO

Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, Ibaka, meilleur contreur de NBA la saison passée, touchera 48 millions de dollars au total, soit un salaire annuel de 12 millions de dollars.
Ibaka vient de compléter sa troisième saison avec le Thunder, finaliste NBA la saison passée, avec des statistiques en moyenne de 9,5 points, 7,5 rebonds et 3,6 contres. Considéré comme un expert défensif Made in NBA, Ibaka aurait pu opter pour l’option de devenir agent libre sous restriction l’été prochain. Mais il a choisi la continuité et la garantie financière d’un Tiens voici un mille, plutôt que Deux mille je t’en donnerai demain.
Serge Ibaka aime dépenser son argent dans la sape(Société des ambianceurs et des personnes élégantes).

Avec cette belle transaction, Oklahama City s’assure la continuité de trois vedettes parmi les quatre de son noyau prometteur (Kevin Durant, Russel Wesbrook et Serge Ibaka). Il reste à voir si la franchise, qui évolue dans l’un des plus petits  marchés des États-Unis, aura assez de ressources pour retenir James Harden(la quatrième vedette), lui aussi en passe de devenir agent libre sous restriction la prochaine saison.
Serge Ibaka devient ainsi l’athlète congolais le plus riche de l’histoire, et ceux,  en incluant des athlètes de double origine comme le tennisman Jo-Wilfrid Tsonga, les footballeurs Yan M’Vila, Christopher Samba ou même Stevn Nzonzi.
D’ailleurs, sans risque de nous tromper, nous devrions dire qu’il est devenu le Congolais le plus riche de l’histoire, qui a fait fortune de sa propre sueur.

Ibaka est entré dans le cercle fermé des multimillionnaires en dollars
Il n’y a pas beaucoup de Congolais de Brazzaville qui peuvent se targuer de gagner 12 millions $ par an avec la sueur de leur front, même le président Denis Sassou Nguesso, qui gagne des millions sans transpirer, ne nous dira pas le contraire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire