lundi 25 avril 2011

RDCongo : Colère des jeunes contre Etienne Tshisekedi


Le mouvement congolais de la diaspora Les Combattants est furieux contre la vielle classe politique congolaise, en général, et le vieil opposant historique Etienne Tshisekedi en particulier.

Ils accusent ce dernier d’être déconnecté de la triste réalité des Congolais, après qu’il ait fait avorter la marche de protestation qui était prévue le 23 avril à Kinshasa.


Honnêtement, je crois que si les partisans de la marche de Kinshasa étaient si déterminés que le laissent entendre ces réactions fantaisistes, ils n’auraient pas écouté Tshisekedi. Ils auraient répondu à l'appel à la marche lancée depuis Facebook.

Les révoltes qui secouent le monde arabe n’ont pas été organisées par des opposants classiques, mais plutôt par des gens de la rue qui en avaient assez de la corruption, de la vie chère et de la privation de liberté. Toutefois chez les Arabes, on ne meurt pas de faim et on ne viole pas les femmes.


En RDC en plus de la faim et de la dictature, les femmes sont violées systématiquement comme du petit déjeuner. La misère et les sévices moraux que souffre la femme congolaise depuis 1996 est 30 fois pire que ceux qu’endurent les peuples arabes (tout sexe confondus). Malgré cela, il y'en a qui continuent à se refugier derrière la décision de Tshisekedi pour justifier leurs colères.


El Cubano demande aux Congolais-Kinois, soient-ils de la diaspora ou du pays, de se ressaisir et d’assumer enfin leurs responsabilités comme vrais garçons possédant des boules bien suspendues.

Cliquer pour lire la vidéo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire