jeudi 28 avril 2011

Sport-NBA/Le Thunder élimine les Nuggets au 5e match


L’ailier Kevin Durant a confirmé son statut de super star incontestable en marquant 41 points lors de la victoire d’Oklahoma City sur Denver (100-97). Cette victoire met fin à une rude série de 5 matchs (4-1), comptant pour les ¼ de finales de la Conférence Ouest de la NBA.


Le Thunder devra encore patienter pour connaitre son prochain rival des ½ finale entre les Spurs de San Antonio et les Grizzlis de Memphis, d’où ce dernier mène la série par 3-2.

Durant a mis le Thunder en avant au score avec deux lancer francs lors qu’il ne restait que 46 secondes de jeu. Dans l’action qui suivit, le Congolais Serge Ibaka a réalisé un contre mémorable sur une tentative de dunk du Brésilien Nené Hilario, qui se révèlera très décisif.



La présence défensive d’Ibaka, qui a réalisé 9 contres, a permis à Durant de sceller définitivement le score à 100-97, avec un tir en suspension de 2 points.

Grâce à un rideau de fer défensif assuré par le pivot Perkins, l’arrière suisse Thabo Sefolosha et Ibaka, Oklahoma a pu vaincre une prometteuse équipe de Denver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire