jeudi 12 janvier 2012

CAN HANDBALL-RABAT 2012 : LA RD CONGO CONFIRME

Les Léopards de la RDC

Les Léopards hommes de la RD Congo ont remporté leur deuxième victoire, en deux sorties, contre le Gabon 24 à 19, confirmant ainsi leur excellente forme. Il s’agit de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 qui se joue à Rabat(Maroc).
Lors de la première journée, les Congolais de Kinshasa ont battu le Sénégal (26-21), lors d’une fin de rencontre déconseillée pour les cardiaques. Privés à la dernière minute de plusieurs professionnels importants tel que Audray Tuzolana (D1, Danemark), Rémy Gervelas (D1,Cesson), Damien Kabengélé (D1,Toulouse) et Rock Felhio (D1,Nantes), les Léopards du Congo ont eu des ressources morales d’acier dans les dix dernières minutes en tirant de l’arrière de 6 buts pour l’emporter face aux Sénégalais.
Contre le Gabon, par exemple, ce fut plutôt une partie relaxe dû à l’inexpérience de leurs adversaires. 

Des vaillants Diables-Rouges tombent d’entrée face au Maroc
Entrée en lice de la compétition contre le Pays organisateur, le Congo-Brazzaville s'est incliné devant le Maroc et son bouillant public. Mais la partie ne fut pas facile pour les locaux face à des congolais combatif. L'équipe marocaine a pu s'appuyer sur ses joueurs évoluant en France comme par exemple Ouksir Saïd (D1, Paris) et Sayad Seufyann (D1, Nantes).

Le puissant Niçois Charden Mbouta a tout tenté pour éviter la défaite à son équipe, mais le Maroc était trop fort.
Le Congo de son côté renforcé par Charden Mbouta (N1, Nice) n'a pas démérité, mais doit se reconcentrer car tout peut encore arriver. Ce score de 28-24 est plein d'espoir pour la suite de la compétition.
Les Diables-Rouges-Dames, vont également débuter le tournoi le Maroc ce soir. Espérons qu’elles voudront venger leurs frères.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire