samedi 4 août 2012

L’AC Léopard est tenu en échec d’entrée



Opposé au Widdah de Casablanca de Lys Mouithys et Fabrice Ondama, l’AC Léopard de Dolisie n’a pas entamé sa  première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange de belle façon, en concédant un match nul à domicile de 1-1. Il faut tout de même relativiser en disant que les "Fauves du Niari" ne devraient pas rencontrer de problème majeurs lors de leur déplacement pour Casablanca, au regard du bon niveau de jeu affiché cet après-midi.

Le debrief 

Dans l’ensemble, le dernier représentant congolais en compétitions CAF a livré une prestation assez solide. S’il y a encore du travail à faire sur le plan technique et qualité des tirs, les hommes de Remy Ayayos ont montré des belles choses dans le jeu. On retiendra notamment le bon match de Gouélou dit "Yapo", qui a illuminé le stade Denis Sassou Nguesso  avec ses dribles déroutants.

Il faut aussi signaler Éric Niemba, buteur, qui a surtout montré beaucoup de disponibilité. Et sans une erreur d’appréciation du gardien Lutunu sur un centre coupé par Mouithys, Léopard aurait entamé la phase des poules avec une victoire logique. Le club de la capitale du bois congolais aura l’occasion de se racheter le 18 août, à Bamako, contre le Djoliba.
Bienvenu Kombo resiste à une charge.

 Les buts

 9eme minute (1-0)

 Sur une passe lumineuse de Cesair Nganzié, Eric Niemba contourne le gardien Nadir et ouvre le score au délire du public dolisien. 

60eme minute (1-1)

 Abderazzak Lemnasfi hérite d’un ballon repoussé par le gardien Dule, à la suite d’une tête de Lys mouithys, et n’a plus qu’à le mettre dans les buts vides. 
Éric Niemba, le buteur des léopards.


 Les moments forts

 36eme minute

 Eric Niemba manque de doubler le score à la 34e sur un centre tir du côté droit qui passe tout près des buts du WAC.

42 eme minute

Gouélou "Yapo" élimine deux joueurs avant de deviser sa frappe juste à l’entrée de la surface.

70eme minute

 Rentrée de Losemi Komara et Tchichique Ntela Kalema, qui remplacent Cesair Ngazié et Bienvenu Kombo respectivement. Le jeu des Léopards gagne en créativité et se montre de plus en plus menaçant.

71eme minute

Niemba déborde à l’aide droite et dresse, une fois de plus, un violent centre-tir qui est renvoyé par le gardien marocain avec les deux poings.

 78eme minute

 Le gaucher Ntela Kalema percute plein axe, en éliminant deux adversaires, et sert Komara sur un plateau. Le Burkinabé voit sa frappe puissante de la gauche repoussé par les pieds du gardien Nadir. Le WAC se sauve d’une défaite certaine.

Le groupe des Léopard, pour cette coupe CAF, est composé du WAC(Maroc) et des maliens du Djoliba et du Stade malien. 

Vidéo des buts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire