jeudi 29 août 2013

CAN Cadets -Filles Oyo 2013 : La Tunisie élimine le Congo 25-24.

 
Quel match interdit pour les cardiaques! Les Tunisiennes n’ont pas tremblé dans les dernières secondes du match pour battre par 25-24 le pays hôte dans un match inoubliable pour ces jeunes filles de moins de 17 ans.
 Malgré le soutien indéfectible de milliers de supporteurs venus soutenir les Diables-Rouges, les Congolaises ont buté sur l’excellente gardienne des buts tunisiens Assadi Zouhaira. Cette jeune fille a frustré, durant tout le match, la star locale Maryse Iwangou  et ses coéquipières.
Assadi Zouhaira, l'excellente gardienne de la Tunisie.
La Tunisie s’est qualifiée pour la finale du 8è championnat d’Afrique des nations cadets filles,  où elle devra affronter les championnes en titre l’Angola qui n’a pas forcé le talent contre le Sénégal (38-24). Cette finale se jouera le 30 août 2013 au complexe sportif d’Oyo(Congo).
 L’éternelle Angola
Une Angolaise attaque la zone sénégalaise
 Décidément, l’école angolaise du handball féminin va régner pour l’éternité en Afrique. Contre le Sénégal, lors de la première demie finale, les Angolaises avaient déroulé avec un jeu rapide tout en puissance.
Contre la Tunisie, dans le match de la poule, elles avaient cartonné aussi (23-10). Donc avec la défaite du Congo, l’on peut dire sans ombrage que l’Angola va conserver son titre.
Quelle mentalité de la victoire!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire