dimanche 9 octobre 2016

FOOTBALL-CM RUSSIE 2018 : RESUMÉ DES RENCONTRES AFRICAINES

Ce week-end c’est l’actualité sportive qui a occupé les premières pages des journaux des pays africains. El Cubano aussi en tant que grand fanatique du football n’est pas resté de reste. Retrouvez les résumés des rencontres des pays qui concernent les visiteurs de ce blog, pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Nous commencerons par la belle victoire de la Côte-d’Ivoire lors du fameux derby dioula du groupe C qui s’est joué le samedi soir (3-1 contre le Mali).


Alors que le Mali débutait la rencontre en force, appuyé par une importante communauté de supporteurs maliens et dioulas ivoiriens ayant fait le déplacement de Bouaké, les Ivoiriens était plutôt timorés devant leur public.

Sambou Yatabaré ouvre le score tout en puissance, suite a une passe en profondeur, avec une pichenette qui anticipe la sortie du gardien ivoirien. (0-1, 18e). Mais la joie des Maliens était de courte durée, puis que  Jonathan Kodja va prouver qu il est le buteur providentiel venu faire oublier Didier Drogba. En tout 4 buts en trois matchs déjà. Kodja récupère la balle dans les 20 m et bat le portier Cissoko d’une frappe épouvantable (1-1).

Kodja
Jonathan Kodja, la nouvelle coqueluche ivoirienne.


Coup sur coup, les buts vont pleuvoir dans les buts maliens. D’abord Serge Aurier, avec ses centres-poisons a mi-hauteur, va provoquer un but contre son camp de Coulibaly(2-1). 

Ensuite, avant la mi-temps, c’est le capitaine Gervinho lui-même qui va crucifier le Mali a la conclusion d une passe en profondeur. Gervinho n a pas tergiversé avec le ballon, une frappe croisée du gauche a sa première touche de balle (3-1). Le score ne changera pas et la logique a été respectée.

Côte d'Ivoire vs Mali (3-1) - Éliminatoires CDM 2018: les actions et buts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire