lundi 2 mai 2011

Ouf le monstre Ben Laden est parti !


Le chef d'Al-Qaïda a été tué dimanche au Pakistan lors d'une opération commando américaine, mettant fin à la longue traque de l'instigateur des attentats du 11 septembre 2001. "Justice est faite", a affirmé M. Obama, tout en prévenant ses compatriotes que la nébuleuse terroriste continuerait à essayer de s'en prendre aux États-Unis malgré la mort de son chef.

Lundi matin à l'aube, une petite équipe des Navy Seals, l'une des unités des forces spéciales américaines, a investi une coquette-villa non loin d'Islamabab(Pakistan) à bord d'hélicoptères.  Ben Laden s'y trouvait depuis un bon moment, selon les renseignements de la CIA. Lui, un de ses fils et ses messagers sont tués, ainsi qu’une femme utilisée comme "bouclier humain par un combattant" selon un haut responsable des renseignements américains.

Les redoutables Navy Seals, corp de choc de la marine américaine.

L'un des hélicoptères à eu des ennuis mécaniques, il n'a pas pu redécoller. Les commandos le détruisent et s'entassent à bord d'un autre appareil avec le corps de Ben Laden. Ils seront restés 40 minutes au sol pendant la traque réussie.

Le nom d’Oussama Ben Laden, fils de la bourgeoisie saoudienne, sera gravé à jamais dans l’histoire de l’humanité comme appartenant à un individu aigri, qui a voulu créer la division et la haine entre chrétiens et musulmans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire