samedi 12 novembre 2016

LE CONGO S'INCLINE EN OUGANDA SUR LE PLUS PETIT DES SCORES


Le Congo affrontait ce samedi soir l’Ouganda, à l'occasion du deuxième match du Groupe B, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Après la défaite à domicile concédée d'entrée face à l’Égypte (1-2), les Diables-Rouges se sont inclinés 1-0 face à leurs adversaires du jour au stade Nelson Mandela de Kampala. Les Diables-Rouges  voient ainsi leurs espoirs de qualification pratiquement morts. Dans un groupe de 4, pour aller au mondial, il faut être capable de gagner à domicile et a l’extérieur. Alors quand on entame la campagne avec une défaite a domicile contre un adversaire prenable et que l’on ne peut pas battre le plus faible du groupe chez lui c’est peine perdue.


Les Ougandais ont marqué à la 17 e minute par Farouk Miya, d une frappe du  plat du pied dans la surface, aidée par une passivité incroyable du défenseur Marvin Baudry. Mais avant l’ouverture de ce score, les deux équipes se neutralisaient dans un match équilibré et physique. La seconde période fut nettement moins intense. Les deux équipes semblaient subir le coup de la fatigue et la chaleur, ce qui a affecté la qualité du jeu, même si les locaux auraient pu doubler voir alourdir le score.

Les Diables-Rouges ne baissent pas les bras, malgré la rareté d’occasions de buts qu ils se créent, mais Jordan rate le but de l'égalisation claire (83'26) sur une reprise dans a 6 mètres des buts renvoyée par les défenseurs ougandais sur la ligne des buts. Il aurait eu surement marqué s il était resté fermement sur ses appuis pour frapper le ballon de plein fouet en cherchant le plafond des filets. Mais il a toujours le réflexe de frapper le ballon en glissant par terre ce garçon, ce qui lui prive de la puissance du tir. Cette action était une embellie rare comparée aux frappes puissantes et lointaines des Ougandais, visiblement convaincus de remporter les 3 points pour prendre la tête du groupe. 

Le score n'évolue plus jusqu'au coup de sifflet final. Pierre Lechantre, le sélectionneur du Congo, a paru résigné lors de la conférence de presse d’après-match. Il va même déclarer que son équipe n’avait pas le potentiel qu il croyait et qu il assumait la défaite, un désaveu qui sous-entend son imminente démission dans les prochaines heures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire